Esprit bonheur : Mon corps, mon temple…

Esprit bonheur Société
Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et nous invite à poser un regard différent sur notre vie. Le thème de cette semaine : Mon corps, mon temple…

Mon corps mon temple 060921 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’esprit Bonheur, quelques minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

J’espère que vous allez bien et que cette reprise d’un rythme quotidien plus soutenu, pour la plupart d’entre nous, s’est bien passée. 

La semaine dernière je vous parlais de la spirale de stress dans laquelle je peux me mettre et comment j’arrive à en sortir.

Quand j’y repense, il m’a fallu presque deux jours de grand stress pour réussir à me poser. Bon je reconnais qu’il y a quelques années cela pouvait durer des semaines avant de réaliser que j’étais dans une spirale de stress et que j’avais besoin de me poser pour me sentir mieux. 

Peut-être connaissez-vous cela vous aussi, le cœur qui s’emballe, les mains tremblantes, les jambes qui semblent moles comme du coton, des bouffées de chaleur, la respiration difficile, les idées embrouillées qui ont l’air de danser dans votre tête. Comme s’il y avait un vrai danger qui provoque une sensation de panique…

Alors que toute cette peur, ce stress est simplement une construction de ma pensée.

J’ai pris conscience que si je manque de sommeil, ne boit pas suffisamment d’eau ou que je manque de magnésium, zinc ou autre vitamine, je me sens moins bien et je suis plus fragile émotionnellement aussi.

Alors quand je sens que je suis dans cette spirale, en plus de prendre des temps de prières, de méditation et de solitude dans la nature, je bois beaucoup d’eau, je prends soin de mon sommeil et je complète avec des vitamines.

Le sport aussi m’aide à lâcher tout ce stress, je suis plutôt marche rapide ou j’aime bien aussi danser. 

En fait lorsque nous stressons nous produisons du cortisol. Les activités sportives sont bonnes pour le moral. Elles procurent une réduction du stress, de l’anxiété et permettent une meilleure estime de soi. Lors des séances de sport, notre corps sécrète 4 types d’hormones qui vont nous permettent de nous sentir bien : les endorphines, la dopamine, l’adrénaline et la noradrénaline. Tout ce qu’il faut pour se sentir mieux.

Nous vivons parfois à 100 à l’heure voir même 10000 à l’heure et nous pouvons oublier de prendre soin de nous-mêmes.

Notre corps est le temple de notre âme et il nous est confié pour nous accomplir et réaliser notre vie. Il est donc essentiel d’en prendre soin.

Je sais que je suis moins sujette au stress si mon corps va bien. 

Avez-vous observé si vous aussi vous arrivez plus facilement à lâcher prise et faire confiance à la providence quand votre corps est en bonne santé ?

Pour cette semaine je vous propose d’observer votre sommeil, vos émotions, réactions et sensations. Vous pourriez même les noter dans un journal… qu’est-ce qui vous stress, vous détend, vous permet de vous sentir fort ou joyeux ?

Le Bonheur c’est La Vie

Que votre semaine soit source de bien-être

Partagez cet article

  • 0%