Agenda culturel : festival ” Les Annulés ” présenté par le Théâtre Onyx

Agenda culturel Culture

Séances de rattrapage  à Saint-Herblain…

THEATRE ONYX-Festival Les Annulés

Que faire d’une saison placée sous le signe de la pandémie mondiale ? Que faire de tous ces spectacles annulés, reportés, déprogrammés, programmés de nouveau, puis encore annulés ? Les laisser sous le tapis et fermer les yeux comme si tout cela n’avait pas existé ? Ou en extraire une force créatrice et fédératrice ?

Actuellement fermé pour cause de travaux de rénovation ( réouverture prévue en janvier 2022 ), le Théâtre Onyx vous propose de les voir enfin dans un festival orignal : le Festival Les Annulés !

Du jeudi 16 septembre au vendredi 22 octobre dans les parcs de la ville de Saint-Herblain, l’occasion vous est donnée de découvrir 15 des spectacles annulés depuis le début de la crise sanitaire.

Des précisions avec Gaëlle Lecareux, directrice du Théâtre Onyx.

crédit photo : Nicolas Helle

Premier spectacle jeudi 16 septembre à 20 h 30 au parc de la Bégraisière : du théâtre avec ” Le Parlement de Rue “, proposé par le Théâtre de l’Unité

Cela ressemble à une séance de l’assemblée nationale avec un président et des discussions autour des lois. Une seule différence, les députés sont des gens modestes, des gens de la rue, des usines, des hôpitaux, des écoles. Les discussions sont enrichies par de la musique, des textes de Victor Hugo, Pablo Néruda, Henri Michaux et aussi les intermèdes de Fantazio. Les lois sont collectées en amont et les personnes qui les inventent sont invitées à les défendre. Toutes les Lois adoptées sont adressées au premier Ministre.

Une vraie mise en scène de démocratie directe. Sérieux et drôle tout à la fois !

Gratuit sur présentation du pass sanitaire

 

 

Partagez cet article

  • 0%