Les rendez-vous de l’Eglise Protestante Unie : Exposition sur « L’histoire du protestantisme en France et en Loire-Atlantique » Les Journées du Patrimoine et du Matrimoine : propositions côté protestant

Croire Les rendez-vous de l'Eglise Protestante Unie
Philippe Postel, membre du Conseil Presbytéral de l’Eglise Protestante Unie à Nantes, enseignant chercheur, présente la nouvelle exposition à visiter au temple protestant de Nantes, retraçant l’histoire du protestantisme en France et en Loire-Atlantique du XVIème siècle à nos jours.
France Lecotté, membre active de l’Eglise Protestante Unie de Nantes, prédicatrice laïque à la Maison de retraite protestante, est la référente Patrimoine auprès de la Mairie de Nantes pour l’Eglise Protestante Unie. Elle nous présente les différente propositions pour mieux connaître les protestants pendant ces Journées du Patrimoine et du Matrimoine.

Exposition sur L histoire du protestantisme en France et en Loire Atlantique Les Journees du Patrimoine 150921 RDV EPUF

– visites commentées du Temple protestant le samedi 18 septembre à 15h et 16h30, et le dimanche 19 septembre à 14h30 et 16h

– inauguration de l’exposition sur l’histoire du protestantisme le samedi 18 à 18h, en présence du pasteur Jean-Luc Cremer, président de la Région Ouest de l’Eglise protestante Unie. (sur réservation)

– parcours protestant dans les rues de Nantes, qui partira du Temple le samedi 18 et le dimanche 19 à 15h.

– conférence sur « Catherine de Parthenay, Duchesse de Rohan, protestante insoumise, de Blain à la cour », donnée par Nicole Vray, historienne, le dimanche 19 septembre à 17h au Temple.

Attention : le pass sanitaire sera demandé pour ces différentes activités, et le masque obligatoire à l’intérieur des locaux.

Exposition sur L histoire du protestantisme en France et en Loire Atlantique Les Journées du Patrimoine

Pour tout renseignement,  le site : 

https://www.nantes-evenements-protestants.fr

ou sur le site de la mairie de Nantes en tapant: journées du patrimoine

 

Partagez cet article

  • 0%