Esprit bonheur : La Vie est Belle…

Esprit bonheur Société
Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et nous invite à poser un regard différent sur notre vie. Le thème de cette semaine : La Vie est Belle…

La Vie est Belle 200921 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’esprit Bonheur, quelques minutes de partages pour voir la vie du bon côté.

Pour illustrer la magie de La Vie, ainsi que la puissance de la confiance et de l’attitude positive, je propose de partager avec vous une de nos aventures de cet été…

Fin juillet, toute notre petite famille a passé quelques jours chez mon papa près de Nîmes. Nous avons décidé, pour que le voyage soit moins long pour les enfants et éviter trop de trafic sur les routes, de rentrer à Nantes de nuit et par l’autoroute en passant par Toulouse et Bordeaux.

Seulement voilà… Nous aurions dû arriver vers 5:40 du matin à Nantes et nous y sommes arrivés à 19:30 !

Nous avons été retardés juste après Bordeaux à 2:30 de chez nous vers 3:00 du matin…

Nous avons entendu un grand bruit et senti la voiture un peu déséquilibrée comme si un pneu avait crevé… un peu stressant et effrayant !

Pourtant, malgré la situation globale (fatigue, nuit, émotions, voiture remplie de de bagages, roue sous la tonne de bagages, enfants…), nous avons choisi d’être positif. Pas forcément facile en de telles circonstances.

Pour y arriver :

1- Je commence par Respirer.

2- Je reconnais les émotions qui montent en moi et je leur demande de m’aider à bien canaliser mon énergie et mon esprit pour vivre au mieux la situation.

3- Je demande l’aide et la guidance de Mon Ange Gardien, Marie, St Michel, ceux dont je ressens le besoin dans l’instant.

4- Je me dis mentalement ou à haute voix que « tout tourne toujours à mon avantage », « il y a toujours un cadeau dans chaque situation », « toute les expériences conduisent à un plus grand bien », « La Vie est belle si je sais la regarder avec émerveillement »…

5- Je note, relève, exprime tout ce qui est positif et je garde un esprit ouvert aux joies immédiates ou cachées.

Voici ma version lunettes roses à paillettes de notre aventure. Je vous invite aussi à être attentif au vocabulaire que je choisi pour raconter cette histoire.

Par chance nous arrivions juste devant une entrée d’aire de repos et pique-nique.

Nous avons pu nous arrêter sur l’aire d’autoroute en toute sécurité, sain et sauf avec facilité dès l’apparition du problème. Merci nos anges gardiens 😇

En scénario dramatique, nous aurions pu perdre le contrôle du véhicule, avoir un accident, être blessés… 

Rien de tout cela, heureusement tout le monde va bien. Que La Vie est belle !

Une chance que le petit dernier soit encore endormi !  S’il peut dormir un maximum c’est top !

Pour les 5 autres ils peuvent aller aux toilettes, grignoter sur les tables de pique-nique et se dégourdir les jambes sur l’esplanade à côté de la voiture en toute sécurité. Quel soulagement pour nous pendant que nous constatons que le problème n’est pas lié au pneu mais vient bien de la roue arrière. 

Démontage de roue en perspective. Une chance que nous ayons pour le camping des garçons des grosses lampes pour nous éclairer. Quel confort !

C’est le roulement de la roue qui est en miette. Il semble qu’il ne soit pas possible de rouler sans roulement car nous risquons de perdre la roue…

Heureusement nous avons une assistance qui prend en charge le dépannage du véhicule et notre rapatriement. 🙏🏻

Les 2 plus jeunes (presque 12 ans dorment à points fermés pendant que nous attendons patiemment l’arrivée de la dépanneuse.

Nos aventures ne sont pas terminées et je vous invite à découvrir la suite la semaine prochaine.

D’ici là, je vous propose de vous amuser à revisiter une ou plusieurs situations qui ont pu être compliquées et à noter toutes les petites grâces, les pépites et les aspects positifs de ces expériences.

Le Bonheur c’est Aimer La Vie

Que votre semaine soit belle.

 

Partagez cet article

  • 0%