Les rendez-vous de l’Eglise Protestante Unie : Pasteur Alain-Georges NOUGA : Changer de vie, se laisser appeler par le Seigneur

Croire Les rendez-vous de l'Eglise Protestante Unie
Alain-Georges NOUGA est pasteur à Niort depuis Juin 2018.
Originaire du Cameroun, père de famille de 4 enfants, juriste de formation, il a enseigné en philosophie et en droit, puis a été nommé proviseur d’un lycée. Arrivé en France en 2008 pour faire des études à Lyon en Criminologie clinique, il se lance finalement dans un Master  en Théologie et devient pasteur !
Pasteur Alain Georges NOUGA Changer de vie se laisser appeler par le Seigneur 290921 RDV EPUF

« Depuis ma première prédication à l’âge de 16 ans, maintes fois, des personnes de mon entourage ont évoqué cette vocation de pasteur pour moi…  J’ai longuement hésité. J’étais engagé comme conseiller presbytéral, catéchète, délégué au Synode. La vocation se faisant plus profonde au tréfonds de moi, j’ai fini par arrêter mes multiples engagements pour me consacrer aux études de théologie à la faculté de théologie de Montpellier et Paris pour devenir pasteur ».

 

Chrétien et criminologue, un alliage peu banal ! Quel lien avec sa foi ? « Le but de la foi est de comprendre celui avec qui vous êtes et de lui montrer le chemin pour se libérer de ses chaînes. À mes yeux, il y a tout un travail à mener, avant d’en arriver à la punition : un travail de réconciliation de l’homme avec lui-même. Et ceci est en parfaite harmonie avec ma foi. »

Alain-Georges NOUGA et sa famille

 

Partagez cet article

  • 0%