Esprit bonheur : Ma vie peut être fun…

Esprit bonheur Société
Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et nous invite à poser un regard différent sur notre vie. Le thème de cette semaine : Ma vie peut être fun…

Ma vie peut être fun 270921 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’esprit Bonheur, quelques minutes de partages pour voir la vie du bon côté.

Avez-vous réussi à changer votre regard sur une ou plusieurs situations que vous aviez vécues avec difficulté ?

Aujourd’hui je vous raconte la suite de notre aventure.

Si vous vous souvenez, nous sommes arrêtés sur une aire d’autoroute, il est maintenant près de 4:30 du matin et nous attendons patiemment que la dépanneuse arrive.

Je reconnais que l’attente, les questions des enfants, la fatigue et l’anticipation sur les frais et la gestion future commencent à prendre le dessus sur ma confiance et mon optimisme.

Que faire pour ne pas me laisser envahir par mes émotions et mon mental ? Vous savez ce petit vélo dans la tête qui tourne à fond et ressasse les points négatifs ou les inquiétudes… Vous aussi vous connaissez ?

M’encourager, me répéter des phrases positives ou pointer tout ce qui est chouette ne me suffit plus…et je sens que les enfants et mon mari ont aussi du mal à rester optimistes… Je décide raconter cet événement de manière positive à quelqu’un qui est extérieur à la situation. Ma sœur vie en Californie avec 9h de moins que nous. Il est près de 19:30 chez elle. Je lui envoie des messages pour lui raconter notre aventure et cela m’aide beaucoup de formuler positivement ce que nous vivons.

Je l’informe donc de notre situation en version lunettes roses à paillettes. Avec un timing parfait la dépanneuse arrive lorsque j’ai fini vers 5:30.

Écrire à ma sœur et l’arrivée de la dépanneuse me donnent de l’énergie pour en rire et en jouer avec les enfants.

Je reprends mon téléphone, près d’une heure après, pour raconter à ma sœur l’épisode 2.

Voici mon message :

Nous avons eu la surprise de faire un tour de manège 😜

Il manquait la queue de Mickey 😂

Tous dans notre véhicule, plus tous nos sacs 🤭 nous avons été tractés sur la grosse remorque avec ses lumières clignotantes aveuglantes. Bienvenus sur les montagnes russes ou le Rollercoster 2021. Une expérience inédite et un voyage mémorable pour les 18 ans de Loÿs-Cénéré, 1er né des Bauguenard 😂🎉

Sursauts, émotions et fou-rires sont au rendez-vous dès 5:30 du matin en ce lundi 26 juillet. 

Nous prenons de la hauteur et rendons grâce de la chance que nous avons d’être ensemble et en bonne santé ! ❤️🙏🏻

Chouette 🦉 j’ai toujours eu envie de passer par la voie de service des autoroutes 🛣 ça me donne l’impression d’être privilégiée 😁

Nous voguons à travers champ pour arriver vers 6:15 au milieu de nulle part… 🤔

enfin pas tout à fait 😋 nous sommes à Saint Savin dans le 33 commune de 3200 habitants (⚠️ pas le 86)

Nous sommes donc débarqués au garage qui ouvre à 8:30.

Nous appelons l’assistance pour qu’ils s’organisent pour notre rapatriement en expliquant que le train n’est pas vraiment une option possible 😱😨😰

et nous choisissons d’attendre les véhicules de locations sur place au chaud dans la voiture pour voir le garagiste et s’il peut réparer rapidement…

Qu’elles nouvelles aventures captivantes vont encore vivre les Bauguenard…

Et si vous choisissiez un événement à raconter autrement ?

Je vous invite à choisir une histoire personnelle qui a pu être complexe à vivre et pour laquelle vous désirez changer de regard, pour laquelle vous voulez garder un souvenir plus pétillant. Réécrivez cette histoire en y mettant la joie et la lumière que vous auriez voulues ou racontez-là en mettant en lumière tous les aspects positifs, (il y en a forcément !) et partagez-la nous ou adressez la à une personne de votre choix.

Observez ce que cela change pour vous…

Le Bonheur c’est Aimer La Vie

Que votre semaine soit source de joie

 

Partagez cet article

  • 0%