Le Mag : La restauration et la réouverture de l’église Notre-Dame-de-Bon-Port de Nantes

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Le chantier a débuté en 2018, avec des travaux autour de la mise aux normes d’accessibilité, un travail sur la toiture et le nettoyage des vitraux de la coupole.

LE MAG_NOTRE DAME DE BON PORT NANTES_051021

Après 3 années de travaux, l’église Notre Dame de Bon Port de Nantes a rouvert ses portes au public. Après la basilique Saint-Donatien et Saint-Rogatien, c’est un autre édifice nantais qui a enfin retrouvé ses paroissiens. Pour marquer le coup, une semaine de festivité a été organisée, avec, comme dernier évènement, Monseigneur Percerou qui présidera la messe de clôture le dimanche 10 octobre à 10 h 30.

Quels travaux ont été entrepris à l’église ? Quelle est la place de cette paroisse sur Nantes ? Les paroissiens étaient-ils au rendez-vous lors de la messe de rentrée ? Quelles autres festivités sont prévues pour le reste de la semaine ?

Pour en parler, nous recevons le Père Loïc Le Huen : Curé de la paroisse Notre-Dame de Nantes, avec les clochers de l’église Sainte-croix, de la basilique Saint-Nicolas et de l’église Notre-Dame de Bon-Port.

Partagez cet article

  • 0%