Le Mag : Culture et numérique avec Eli Commins, nouveau directeur du Lieu Unique à Nantes

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

« Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Culture, en accord avec Johanna Rolland, maire de Nantes, Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, Philippe Grosvalet, président du Conseil départemental de Loire Atlantique et Michel Messina, président de l’association, donne son agrément à la nomination de Eli Commins à la direction du Lieu Unique, Scène nationale de Nantes ». Cette nomination a été publié en janvier 2021 sur le site du ministère de la culture. Un nouvel arrivé dans un des lieux culturel les plus importants et emblématiques de la ville de Nantes, toujours -à l’époque- sous la menace de la crise sanitaire lié au Covid.

Comment le nouveau directeur s’est-il immergé dans cette culture nantaise ? Quel est le programme de ces prochains mois au LU ? A quels enjeux va devoir faire face la culture dans un futur plus ou moins proche ?

Pour en parler, nous recevons Eli Commins, Directeur du LU (Lieu Unique) à Nantes. Il a succédé à Patrick Gyger, qui a dirigé le LU entre 2011 et 2020. Il était auparavant directeur adjoint du centre culturel contemporain La Panacée à Montpellier, puis chargé de la coordination des politiques numériques au ministère de la Culture. Eli Commins est arrivé à la tête du LU au printemps 2021…

LE MAG_ELI COMMINS_151021

 

 

 

 

Partagez cet article

  • 0%