Les p’tits bouquins : Parler de la mort aux petits

Culture Les p'tits bouquins
Quelqu’un que tu aimais est mort  d’Agnès Auschitzka et Nathalie Novi aux Editions « Bayard Jeunesse.

Ce petit livre a été écrit pour accompagner les enfants dans leur deuil, pour les aider à trouver la force et le courage de le vivre, pour leur permettre de retrouver la paix, dans l’espérance de Dieu.

Parler de la mort aux petits Les p tits bouquins

Un petit frère pour toujours. écrit par Marie-Hélène Delval et illustré par Ulises Wensell aux éditions Bayard Poche dans la collection « Les belles histoires ».

Un bébé est né dans la maison des Lipangous. Un petit frère pour Dilou ! Mais ce bébé, arrivé au milieu des chansons de l’été, s’en va avec les feuilles de l’automne. Alors vient le silence de l’hiver… Jusqu’à ce que les murmures du printemps annoncent que la vie reprend, malgré tout.

Les questions des tout-petits sur la mort  de Marie Aubinais aux Editions Bayard jeunesse

Des réponses par la fiction expliquent aux tout-petits pourquoi la mort existe, comment on peut savoir quand on va mourir, pourquoi on vit si on meurt… Une histoire illustre chaque question et permet d’amorcer le dialogue entre parents et enfants.

Mort, mais pas dans mon cœur, un livre de Josée Masson aux éditions Desclée de Brouwer.

Décrivant de façon claire et simple la façon dont les enfants vivent la mort d’un être cher, riche en témoignages et en conseils concrets, ce livre saura guider les parents, les éducateurs et toute personne proche d’un jeune endeuillé.

 

 

 

 

Partagez cet article

  • 0%