Le Mag : Stress post-traumatique et émotions négatives face à la crise sanitaire, pourquoi et comment en guérir ?

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

Après trois confinements, des restrictions sociales et sanitaires, la santé mentale des Français a été mise à rude épreuve depuis le début de l’année 2020. Le bouleversement de la vie quotidienne par la crise du Covid-19 et les confinements successifs ont mis en lumière nos souffrances. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France : 64 % des Français ont déjà ressenti un trouble ou une souffrance psychique.

Comment le contexte de crise sanitaire a impacté notre santé mentale ? Quelles préconisations pour lutter contre ces anxiétés ? Comment faire évoluer la prise en charge de ces souffrances psychiques ?

Pour aborder ce sujet, nous recevons aujourd’hui Abdel Halim Boudoukha : Professeur à l’Université de Nantes, docteur en psychologie clinique, auteur des livres Burnout et stress post-traumatique (DUNOD) et Expérimentez la TCC (De Boek). Il fait partie des chercheurs en psychologie de l’université de Nantes qui ont mené, au printemps 2020, une étude sur notre état émotionnel face au confinement.

LE MAG_ ETUDE STRESS ANXIETE CRISE SANITAIRE_ 251021

 

 

 

Partagez cet article

  • 0%