Le Mag : La 9ème édition des Assises Prévention des Addictions, à Ancenis

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

La crise sanitaire et les différents confinements pèsent lourd sur la santé mentale d’une part de plus en plus importante de la population. Ce contexte est aussi favorable au développement et au renforcement des conduites addictives. Car plus d’un tiers des usagers déclarent avoir augmenté leur consommation sur les 12 derniers mois. Un constat qui provient d’une enquête réalisée par l’institut BVA pour l’Association Addictions France et publiée en juin dernier.

C’est dans ce contexte qu’aura lieu la 9ème édition des Assises Prévention des Addictions, organisée par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis, les 17 et 18 novembre, à Ancenis.

Quel est le programme de cette nouvelle édition ? De quelle addiction sera-t-il question ? Comment évolue leur prise en charge ?

Pour en parler, nous recevons aujourd’hui :

  • Mickael Naassila : Président de la Société Française d’Alcoologie, Coordinateur du projet européen Alcobinge, et intervenant lors des assises
  • Nadine You : Vice-Présidente en charge de l’animation-solidarités-santé de la communauté de communes du Pays d’Ancenis

LE MAG_ASSISES PREVENTION ANCENIS_281021

 

 

Partagez cet article

  • 0%