Info locale : L’initiative “Travail rapproché” lancée par l’association DRO

A la Une Info locale Information

Un Airbnb des salariés vient d’être lancé…

Réduire l’impact écologique et favoriser le bien-être des salariés !

C’est l’objectif d’un programme lancé la semaine dernière et baptisée initiative « Travail Rapproché ».

Des chefs d’entreprises de Loire-Atlantique réunis au sein  de l’association D.R.O. (Dirigeants responsables de l’Ouest), ont décidé de mettre à disposition de postes de travail dans leurs locaux, pour des salariés d’autres entreprises que la leur. Fondée en 2010, l’association fédère ses adhérents autour de la RSE, responsabilité sociétale des entreprises

L’initiative qu’ils ont lancée la semaine dernière n’a rien à voir avec du coworking !  Les salariés concernés peuvent ponctuellement aller travailler à proximité de leurs domiciles dans des locaux qu’ils réservent via une appli, évitant ainsi le télétravail à la maison et les longs trajets en voiture pour se rendre dans leur lieu de travail habituel.

Seules conditions pour ces salariés : être éligible au télétravail et faire partie de l’une des boîtes signataires de la charte de D.R.O.

Les explications de Karen Hugé, déléguée générale de l’association D.R.O. et pilote du projet.

Karen Hugé

Pour l’heure six entreprises ont libéré des locaux à Nantes et Saint-Nazaire : Harmonie Mutuelle, la Banque populaire Grand Ouest, Axis experts conseils, les Coteaux nantais, Sygmatel et Thierry immobilier.

Sept autres ne sont pas encore en capacité de le faire , mais elles ont signé la convention pour pouvoir envoyer des collaborateurs sur les sites. Il s’agit de La Poste, Cetih, Sigma, Norsy, Celencia, Cnieg et Saunier-Duval.

 

Partagez cet article

  • 0%