Info locale : Les accidents de chasse en question

A la Une Info locale Information

Comment faire cohabiter les chasseurs et les populations alentours ?

Le sujet est revenu au devant de l’actualité de ces derniers jours avec un dramatique accident survenu la semaine dernière.

Un automobiliste circulant sur la RN 137 entre Rennes et Nantes a été grièvement blessé par balle au volant de sa voiture à hauteur de la commune de Laillé en Ille-et-Vilaine. L’état de santé de cet homme âgé de 67 ans  « inspire toujours les plus vives inquiétudes, le pronostic vital restant sérieusement engagé », soulignait-on dimanche soir du côté des enquêteurs. Le parquet privilégie la piste de l’accident de chasse. Un chasseur suspecté d’être l’auteur du tir est toujours en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Au-delà de ce drame, la question de la sécurité de la chasse est plus que jamais d’actualité avec cette question : comment faire cohabiter les chasseurs avec les autres usagers de la nature ?

Faut-il interdire la chasse le week-end et pendant les vacances scolaires comme l’a demandé Yannick Jadot, candidat d’EELV à la prochaine élection présidentielle ?

Les réponses de Denis Dabo, directeur de la Fédération Départementale des Chasseurs de Loire-Atlantique.

ACCIDENTS DE CHASSE 

Le département compte aujourd’hui 12 500 pratiquants adhérents à la fédération, un chiffre en baisse. Par contre, pour cette année 2021, on enregistre + 25 % de nouveaux inscrits à l’examen du permis de chasser.

www.chasse44.fr

 

 

Partagez cet article

  • 0%