Soupe à la tomate

Chronique cuisine Cuisine Entrées

Certains soirs, fatigue aidant, vous avez envie d’une bonne soupe. Au diable la soupe poireaux/pommes de terre, variez un peu, réalisons aujourd’hui une délicieuse soupe à la tomate. Un parfum d’Italie dans votre cuisine !

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 25 minutes

Pour 4 personnes, il vous faudra :

2 boites format 4/4 de tomates pelées
80 gr de parmesan
2 oignons
2 gousses d’ail
1 petit pot de pesto
1 cuillère à café de sucre
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre

1ère étape : Pelez et émincez finement les 2 gousses d’ail et les 2 oignons. Hop, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une cocotte et faites fondre l’ail et les oignons sans colorer.

2ème étape : Égouttez les tomates en conservant le jus. Coupez-les en morceaux et versez-les dans la cocotte. Salez, poivrez, ajoutez la cuillère à café de sucre et mélangez. Ça y est ?
Laissez maintenant cuire 10 minutes en remuant de temps en temps  Ajoutez  ensuite le jus des tomates, 1/4 de litre d’eau et poursuivez la cuisson pendant encore 10 minutes.

En fin de cuisson, ajoutez 4 cuillères à café de pesto et 80 gr de parmesan, remuez. C’est terminé, servez votre soupe fumante accompagnée de croutons de pain grillé.

Réchauffez-vous, fermez les yeux, vous êtes à Florence, vous parcourez la toscane, le soleil revient dans vos cœurs, j’en suis certaine.

Partagez cet article

  • 0%