Le Mag : La scolarisation des enfants en situation de handicap et les difficultés du secteur médico-social, avec l’Apajh 44

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

En septembre 2020, il y avait 900 jeunes en situation de handicap en Loire-Atlantique qui ne disposaient pas de place à l’école. Une situation qui s’est répété à la rentrée 2021 et qui est dénoncé par de nombreuses associations. Pourtant dictées par la loi, les conditions d’accueils ne sont pas à la hauteur. Une discrimination que dénonce l’association Apajh 44.

Quel état des lieux peut-on faire de l’accompagnement de ces enfants handicapés ? Quelles conséquences pour leur famille ? Qu’en-est-il pour les adultes ? Quelles décisions permettraient d’améliorer leurs conditions d’accompagnement ?

Pour aborder ce sujet, nous recevons Rémi Turpin : Président de l’association APAJH 44 (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés).

LE MAG_APAJH 44_221121

Association qui a participé mercredi 17 novembre à une manifestation. Près de 5 000 personnes ont répondu à l’appel du CCAPH 44 (Comité de coordination des associations pour personnes handicapées), de l’Interassociation protection de l’enfance et de la Fédération des acteurs de la solidarité. L’objectif : demander une revalorisation de leur métier, pour ces « oubliés du Ségur ».

Partagez cet article

  • 0%