Esprit bonheur : Esprit d’enfant…

Esprit bonheur Société
Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et nous invite à poser un regard différent sur notre vie. Le thème de cette semaine : Esprit d’enfant…

Esprit d enfant 221121 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’Esprit Bonheur, quelques minutes de partage pour voir la Vie du bon côté.

J’espère que votre semaine a été parsemée de joie, de légèreté et d’espoir

Je trouve que les enfants ont cette capacité à espérer que nous pourrions parfois avoir besoin de retrouver…

En observant les enfants la semaine passée, qu’avez-vous ressenti ?

Quand je prends le temps de m’arrêter comme si je faisais « pause » avec ma télécommande, je savoure la magie des enfants. Et je sens mon cœur se remplir de joie, de gratitude, de douceur et d’émerveillement face à tant de naïveté, de simplicité, de naturel et d’émotion.

Les enfants sont comme des boules d’émotions qui peuvent changer de couleur en quelques minutes. 

Qu’en pensez-vous ? Qu’avez-vous noté dans votre carnet ?

Nous nous rapprochons à grands pas des fêtes de Noël et je pense à toutes ces décorations brillantes, lumineuses et colorées qui font la joie des petits et même parfois des grands… En tout cas je me sens parfois redevenir une petite fille à l’approche de Noël.

Alors dans cette ambiance un peu féerique je dirais que les enfants sont comme une guirlande lumineuse qui clignote et passe du rouge-colère au bleu-tristesse ou au jaune-joie ou encore au rode-câlin ou violet-pensif…

Vous vous demandez peut-être où je veux en venir avec ma guirlande couleur émotion des enfants ?

Et bien je penses que nos guirlandes lumineuses personnelles sont parfois un peu poussiéreuses ou nous aurions peut-être besoin de remplacer quelques ampoules qui ne s’éclairent plus ou pas assez. 

Je parle bien sûr de notre enfant intérieur, cette partie spontanée qui rêve de pouvoir s’exprimer encore à travers notre vie d’adulte.

Nietzsche disait : « Chaque homme cache en lui un enfant qui veut jouer. »

Réveiller son enfant intérieur à l’âge adulte, c’est lâcher-prise, réactiver la Magie de la vie, remettre en route son imagination, être à l’écoute de ses émotions. 

Renouer avec ce mini-nous en trouvant le juste équilibre pour ressentir nos émotions telles que notre enfant intérieur les vit sans les laisser prendre le dessus ni les refouler. Autorisez-nous à rire et à vous amuser ! Nous ne sommes pas obligés d’être toujours sérieux.

Qu’en pensez-vous ?

Qu’aimiez-vous faire quand vous étiez enfants ?

Je vous propose pour cette semaine de faire la liste de ce qui vous rendait joyeux quand vous étiez petit. Vous pouvez vous aider de photos ou de parfums tout ceci peut faire remonter des souvenirs ou des émotions.

Notez les dans votre carnet de gratitude.

Le bonheur c’est Aimer La Vie

Que votre semaine révèle votre Esprit d’enfant

 

 

Partagez cet article

  • 0%