Le Mag : Révélations et préconisations suite au rapport du CIASE, sur les violences sexuelles dans l’Église

A la Une Le Mag de Radio Fidélité Société

La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (Ciase) a été créée à l’initiative de l’Église catholique en France avec quatre missions : faire la lumière sur les violences sexuelles en son sein depuis 1950, examiner comment ces affaires ont été ou non traitées, évaluer les mesures prises par l’Église pour faire face à ce fléau, et faire toute recommandation utile. Cette commission a été composée par Jean-Marc Sauvé, vice-président honoraire du Conseil d’État, sur le fondement de la lettre de mission qui lui a été adressée le 20 novembre 2018 par Monseigneur Georges Pontier, alors président de la Conférence des évêques de France, et Sœur Véronique Margron, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France.

Qu’à révélé cette enquête ? Comment a-t-elle été reçue dans le diocèse de Nantes ? Quelles sont les recommandations du Ciase concernant les victimes et leurs agresseurs ?

Pour en parler, nous recevons aujourd’hui :

LE MAG_REVELATIONS DU CIASE abus sexuels dans l eglise_151221

 

Pour contacter la fédération nationale de France Victimes : 116 006

Pour l’antenne locale nantaise : 02 40 89 47 07

Pour contacter la cellule d’accueil et d’écoute des victimes en Pays de la Loire : paroledevictimespaysdeloire@gmail.com

Partagez cet article

  • 0%