5 Recettes à la une : Saumon et mangue

Chronique cuisine Cuisine Entrées
Saumon et mangue pour 6 personnes

Saumon et mangue 281221 5 Recettes a la une

C’est une entrée de jour de fête que je vous présente ce matin ! Et très colorée et savoureuse ! A base de filet de saumon fumé et de mangue. Très simple à réaliser et tout est dans la minutie de la préparation et la présentation pour faire un effet superbe !.

Pour cette entrée vous aurez besoin de :

Un demi saumon fumé entier

1 paquet de tranches de mangue congelée que vous trouvez chez Picard par exemple.

Des baies roses

Huile d’olive, vinaigre, moutarde sel poivre

Si le saumon n’est pas fumé, vous pouvez le prendre frais avec un citron jaune et un citron vert.

Commencez par sortir vos tranches de mangue du congélateur comme indiqué sur le paquet pour une bonne décongélation. Vérifier ensuite si le saumon n’a aucune arête et l’effleurant avec vos doigts. Si vous percevez une arête, ôtez-la avec une pince à épiler ! Ôtez la peau du poisson.

Si votre saumon n’est pas fumé, faites-le mariner dans une préparation à base de 2 citrons 1 jaune et 1 vert avec un peu d’huile d’olive pendant environ 2h.

Puis coupez le poisson en tranche d’environ 2cm .

Dans un plat long placez une tranche de saumon puis une tranche de mangue, une tranche de saumon et ainsi de suite tout le long du plat. Parsemez de baies roses.

Réservez au frais jusqu’au moment de passer à table. Vous pouvez servir avec une vinaigrette ou une sauce à base de fromage blanc citronnée et poivrée. Et maintenant savourez ce plat des grands jours!

Partagez cet article

  • 0%