Confiture d’oignons maison
Confiture d oignons maison 060122 5 Recettes a la une
Aujourd’hui chers auditeurs je vais vous confier la recette familiale et quasi secrète de la confiture d’oignons. Chez nous, c’est un condiment raffiné et incontournable pour le quotidien mais aussi les jours de fête. Pour faire cette confiture, vous aurez besoin de :
Pots de confiture propres
600g d’oignons grelots
1 citron vert
300g de vergeoise blonde ou sucre roux ou cassonade
10 cl de vin blanc sec
10 cl de vinaigre
(G sel
¼ de cuillère à café de poivre
Voici comment faire : tout d’abord lavez le citron vert, prélevez le zeste, hachez-le, puis pressez le citron et réservez le jus. Ensuite, pelez les oignons grelots. C’est la partie la moins amusante de la recette !
Dans une casserole ou un faitout, mettez les oignons, la vergeoise (ou le sucre), le jus de citron vert. Faites cuire à feu doux, puis augmentez la chaleur pour obtenir un caramel clair.
Mouillez ensuite avec le vin blanc et le vinaigre, ajouter les zestes de citron, le sel et le poivre.
La confiture va cuire ensuite 1h et quart jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de liquide. Ensuite il n’y a plus qu’à mettre en pot et fermer aussitôt.
Donc, 20 mn de préparation, 1h 15 de cuisson pour cette délicieuse confiture qui accompagne merveilleusement vos terrines maison (C’est une idée de recette dont je vous parlerai une prochaine fois !). La confiture d’oignon sera parfaite aussi avec les rillettes et jusqu’au plus délicats foies gras !
Si vous avez aimé cette recette, dites le nous !