Au cœur des Assos : la Fondation de France

A la Une Au coeur des Assos Société

Solidarité avec les personnes isolées et les personnes précaires

Près d’une personne sur 4 est aujourd’hui en situation d’isolement : c’est ce que révèle la nouvelle édition du baromètre Fondation de France réalisé avec le Crédoc. En 2020, la population isolée ou socialement fragilisée est passée de 14 % à 24 %. Dans la grande majorité des cas, ces personnes affrontaient déjà d’autres difficultés avant la crise sanitaire : situation précaire, problème de santé, logement dégradé…

 

La pandémie a fortement éprouvé le lien social, et à l’approche des fêtes de fin d’année, cette situation d’isolement est souvent vécue de façon plus aiguë par les personnes qui en souffrent. La Fondation de France Grand Ouest reste plus que jamais mobilisée aux côtés des acteurs de proximité qui œuvrent, pour offrir un moment de convivialité à ceux qui en sont privés.

Depuis plus de 15 ans, la Fondation de France soutient chaque année des réveillons de la solidarité pour les personnes en situation de précarité. Organisés partout en France par des associations de proximité engagées sur le terrain toute l’année, ces réveillons sont pour des dizaines de milliers de personnes une occasion de participer à un moment de convivialité, de créer des liens avec les bénévoles, d’autres personnes, des habitants, des commerçants…

Quelques jours après celui  organisé le 21 décembre dernier à Nantes aux halles du marché de Talensac par l’association Danser sur Vos Murs, rencontre avec Yann Desdouets, Délégué Général de la Fondation de France pour le Grand Ouest.

La Fondation de France

www.fondationdefrance.org

Partagez cet article

  • 0%