Info locale : jeudi 13 janvier, jour de grève à l’éducation nationale

A la Une Info locale Information

Le protocole sanitaire attise la colère des enseignants

Les derniers chiffres annoncés font état de 75% de grévistes au plan national !

La grève des enseignants ce jeudi 13 janvier s’annonce particulièrement suivie, car c’est tous syndicats confondus qu’elle est organisée.

A Nantes ce sont un peu moins d’une centaine d’écoles primaires, maternelles ou élémentaires qui sont fermées ou partiellement fermées, sur un total de 145 écoles.  Avec à la clé, des difficultés pour les parents à faire garder leurs enfants.

Outre la demande de moyens humains supplémentaires pour un meilleur accueil des élèves en situation de handicap, les enseignants dénoncent le protocole sanitaire dans les écoles, qui n’a cessé d’être modifié par le ministère depuis la rentrée.

Les raisons de la colère avec Gwenaël Le Guevel, secrétaire régional du syndicat SGEN-CFDT

GREVE EDUCATION NATIONALE-sgen cfdt

De son côté la FCPE, la fédération des parents d’élèves, solidaire du mouvement, appelle les familles à ne pas envoyer les enfants à l’école.

La mairie de Nantes a quant à elle publié sur son site Internet une liste des écoles touchées par des perturbations. Et en raison de la crise sanitaire, la métropole de Nantes a communiqué qu’il n’y aura pas de service minimum dans les écoles comme cela se fait habituellement. A l’exception des enfants des personnels mobilisés pour la gestion de la crise sanitaire.

Partagez cet article

  • 0%