Esprit bonheur : Déployez vos ailes

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et vous invite à poser un regard différent sur votre vie. Le thème du jour : Déployez vos ailes

Deployez vos ailes 170122 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’Esprit Bonheur, quelques minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

Vous êtes-vous déjà sentis agressé, attaqué, humilié, blessé, attristé ou tout autre émotion désagréable en face du comportement ou des paroles de quelqu’un ?

Comment avez-vous dépassé cette sensation pour vous sentir mieux ?

Récemment, une amie a partagé avec moi une métaphore inspirante et j’ai tout de suite pensé à vous.

Le seul oiseau qui ose s’attaquer à un aigle est le corbeau.

Celui-ci se pose sur le dos de l’aigle et lui mord le cou.

L’aigle ne réagit pas, il ne se bat pas avec le corbeau.

Il ne gaspille pas son temps, ni son énergie à lutter contre ce corbeau.

Au lieu de cela, il ouvre juste ses ailes en grand et commence à s’élever dans les airs, toujours plus haut dans le ciel.

Plus l’aigle s’élève, plus cela devient difficile pour le corbeau de respirer, et il finit par retomber, inconscient par manque d’oxygène.

Nous sommes invités à apprendre de l’aigle. Pourquoi lutter contre les corbeaux, alors que nous pouvons nous contenter juste de nous élever ?

Les corbeaux vont probablement s’accrocher et bientôt, ils vont retomber.

Ne nous laissons pas distraire de votre mission…

Gardons notre attention vers le haut, vers les buts au-delà du chemin qui y mène, persistons, apprenons, grandissons, élevons-nous, de plus en plus, et ignorons ces corbeaux juchés sur notre dos.

Aussi souvent que je le peux, quand je ressens que quelque chose ou quelqu’un m’énerve, me déçoit ; après avoir accueilli mes émotions, je cherche à me sentir mieux et donc à m’élever vers d’émotions plus agréables.

J’ai déjà partagé avec vous quelqu’unes de mes astuces. Je pourrais paraître redondante et pourtant je vous en parle encore car c’est dans la répétition encore et encore que s’acquièrent la rapidité, l’efficacité, l’aisance, voir même l’excellence…

Parfois une astuce ou un outil fonctionne un jour et pas un autre, c’est pourquoi pratiquer plusieurs techniques est très utile.

Plus je me sens bien, heureuse, joyeuse, détendue, confiante, pleine d’espérance et d’Amour, et plus il est facile pour moi d’avancer et moins je me sens agressée ou affaiblie par les autres.

Souvenez-vous de cette image, déployez vos ailes, et montez… chantez, dansez, priez, marchez, riez, prenez un bain, dormez, lisez, buvez une tisane chaude, appelez un ami pour imaginer et rêver ensemble. Utilisez ce qui vous fait du bien et élève votre cœur.

Cette semaine vous pourriez noter dans votre carnet de gratitude les fois où vous avez ressenti le besoin de déployer vos ailes et de monter. Quelles astuces avez-vous utilisées ? Qu’avez-vous ressenti ?

Le Bonheur c’est Aimer la Vie

Qu’en cette semaine vos ailes vous portent

Partagez cet article

  • 0%