Les p’tits bouquins : La musique

Culture Les p'tits bouquins
Chante-moi une prière » d’Inès d’Oysonville et Marine Du Peloux  aux Editions Artège

Un recueil de prières pour les petits à chanter sur des airs de comptines connus.

La musique 260122 Les p tits bouquins

Frère Jacques, un conte, de Georges Carpentier et Alain Royer, illustré par Johanna Schipper aux éditions Didier Carpentier.

Le matin de Noël, les cloches de frère Jacques ont disparues, volées par des brigands ! Frère Jacques est affolé mais par miracle, les cloches sonnent quand même…

L’amour de Dieu,  de Sœur Agathe, illustré par Cécile Guinement aux Editions CRER.

10 chansons illustrées par des dessins colorés et joyeux avec les paroles et la partition musicale et sur l’autre et le refrain gestué. Le livre est accompagné d’un CD où les chansons sont entrecoupées de petites catéchèses de sœur Agathe.

 

L’incroyable histoire de l’orchestre recyclé de Michel Piquemal illustré par Lionel Le Néouanic aux éditions Albin Michel jeunesse.

Quand le chef d’orchestre paraguayen Favio Chavez décide d’initier les enfants des bidonvilles à la musique, les parents décident de fabriquer les instruments qu’ils ne peuvent pas acheter à partir des débris qu’ils trouvent sur la décharge. Une histoire humaine, artistique et écologique extraordinaire servie par des illustrations très originales.

 

Partagez cet article

  • 0%