Chûte Libre : Laurence Werner-David, Poète et Ecrivain d’Anjou

Chute libre Culture

Paul de Brancion reçoit une poète et écrivain régional d’Anjou : Laurence Werner-David.

Chûte libre_LAURENCE WERNER DAVID_08 FEVRIER 2022

Laurence Werner David est née à Angers en 1970. Elle est professeur de lettres dans un lycée et a enseigné la psychologie clinique à l’université Paris-13. Son recueil de poésie, Éperdu par les figures du vent (Obsidiane, 1999), a reçu le Prix de la Fondation. Elle est l’auteur de deux romans aux éditions Verticales (Un autre dieu pour Violette, 2003 ; Contrefort, 2006) et de deux autres aux éditions Buchet-Chastel (Le Roman de Thomas Lilienstein, 2011 ; A la surface de l’été, 2013). A mes yeux, roman qui confronte à travers un fait divers criminel sphère publique et sphère privée, est en cours de construction.

Le critique littéraire américain John Taylor a ainsi défini le travail littéraire de Laurence Werner David : « Dans ses livres, c’est dans les moments où ils sont attirés comme par un aimant ou captivés par les mots que les personnages principaux vivent le plus intensément ; j’entends lorsqu’ils sont en train d’écrire ou bien de lire ou encore lorsque la motivation de leurs actes est étroitement liée à l’écriture. »

D’autres poèmes, essais, et nouvelles ont été publiés dans diverses revues (Critique, Etvdes, Le Mâche-Laurier, Po&sie, N4728, Harfang, The bitter Oleander, The Antioch review…)

Partagez cet article

  • 0%