5 Recettes à la une : Sauté de porc exotique

Chronique cuisine Cuisine Plats
Sauté de porc exotique

Sauté de porc exotique 090222 5 Recettes a la une

Pour 4 personnes, il vous faut :

4 côtelettes de porc

1 Citron vert

1 grosse gousse d’ail

1 belle échalotte

basilic

Sauce soja

Miel

Sel et poivre

 

Commencez par découper les côtelettes en fines lamelles.

Pour la marinade, récupérez le zest et le jus de citron et versez les dans un bol. Epluchez et émincez l’ail et l’échalotte, roulez une dizaine de feuilles de basilic (comme 1 cigare) et découpez les finement. Versez l’ensemble dans le bol avec une cuillère de miel et 3 ou 4 cuillères à soupe de sauce soja. Mélangez bien.

Tout est prêt pour passer à la cuisson !

Allumez le feu sous une poêle ou un wok et huilez généreusement. Quand c’est bien chaud, mettez les lamelles de viande à cuire. Laissez la viande saisir et colorer avant de tourner les morceaux. Après 2 minutes, retournez une première fois et laissez encore bien colorer. Tournez à nouveau plusieurs fois pendant 10 minutes de cuisson.

A ce stade, versez la marinade dans la poêles et mélangez après 30 secondes, laissez encore mijoter 2 minutes en mélangeant régulièrement.

En fin de cuisson, poivrez avec 1 poivre relevé (poivre rouge de Kampot par exemple) et ajoutez une pincée de fleur de sel avant de servir.

Accompagnez ce plat avec un écrasé de pomme de terre au beurre dont je vous perlerai prochainement, ou une poêlée de carottes et courgettes.

Voilà c’est prêt, Régalez-vous !

Partagez cet article

  • 0%