Les p’tits bouquins : La BD

Culture Les p'tits bouquins
« Les aventures de Loupio » de Jean-François Kieffer aux éditions EDIFA-MAME

Loupiot est le jeune héros de cette série appréciée des enfants. Vivant au XII e siècle, il doit son nom au loup qui le protège à la demande de François d’Assise. Ses aventures de jeune troubadour le voient progresser en chrétien dans la joie et l’amour.

La BD 090222 Les p tits bouquins

« Thérèse de Lisieux, aimer c’est tout donner » de Dupuy, Perconti et Rizzato aux Editions Artège.

Cette bande dessinée présente de façon très complète la vie de Thérèse. C’est sa sœur (Pauline Martin), devenue « mère Agnès » qui lui avait demandé de rédiger ses souvenirs. Le graphisme est riche de détails et les expressions des personnages très réalistes. A partir de 10 ans.

« Les Grands témoins en BD » un ouvrage collectif aux éditions Bayard Jeunesse.

Une série d’albums pour présenter la vie de grands témoins de la foi qui ont dédié leurs vies aux autres comme Gandhi, Martin Luther King, mère Teresa, l’abbé Pierre, le Dalaï Lama…Tous ont consacré leur existence à défendre la personne humaine, souvent au nom de leur foi, et c’est cet engagement et cet amour qui portent témoignage. C’est un des grands mérites de cette BD que de montrer que par-delà nos diversités, nous pouvons communier à un même idéal.

« Jésus en BD » de Bénédicte Jeancourt-Galignari et Li-An aux éditions Bayard Jeunesse.

La vie de Jésus racontée en bande-dessinée : une bonne manière d’éveiller les enfants, en particulier ceux qui n’aiment pas lire, au message de l’Evangile.

Partagez cet article

  • 0%