Au cœur des Assos : Association franco-ukrainienne TRYZUB

A la Une Au coeur des Assos Société

URGENCE UKRAINE

Au cœur de l’actualité mondiale depuis deux semaines, la guerre en Ukraine qui a déjà fait des milliers de victimes parmi les civils. De son côté le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) a déjà recensé plus de 2,3 millions de réfugiés venant d’Ukraine. Fuyant les bombardements de l’armée russe, les réfugiés affluent dans les pays voisins, en Pologne en particulier. Certains arrivent à traverser toute l’Europe jusqu’en France ou un formidable élan de solidarité s’est mis en place, associations, élus, particuliers, tous veulent venir en aide aux populations civiles victimes de la guerre.

Au centre de cette opération de solidarité en Loire-Atlantique, l’association franco-ukrainienne TRYZUB, voici le témoignage poignant de sa présidente Anna, ukrainienne vivant en France depuis 2 ans.

ASSOCIATION FRANCO-UKRAINIENNE TRYZUB

L’association TRYZUB lance un appel au don sur la plateforme Hello Asso, appel aussi pour une collecte des médicaments et de nourriture, produits qui seront acheminés sur place.

Les dons sont à déposer à la Maison de l’Europe à Nantes, 90 – 92 Boulevard de la Prairie au Duc, 44200 Nantes

L’association recherche également des familles volontaires pour accueillir des réfugiés ukrainiens chez elles, renseignements par mail à l’adresse assotryzub@gmail.com

Renseignements au 02 40 35 83 25

 

Partagez cet article

  • 0%