5 Recettes à la une : Œufs brouillés sur radis noir

Non classé
Œufs brouillés sur radis noir

Œufs brouilles sur radis noir 160322 5 Recettes a la une

Bonjour à tous les amateurs de bons petits plats !

Aujourd’hui je vous propose une recette de petites bouchée pour l’apéro (ou d’entrée)

Œufs brouillés sur radis noir

Vous pouvez préparer à l’avance et servir froid ou faire au dernier moment et servir chaud

Il vous faut pour 8 personnes :

4 oeufs

80 g de beuure

1 radis noir

Quelques tomates cerise de couleurs

Ciboulette, fleur de sel et piment d’Espelette

Compter 20 minutes de préparation.

Tout d’abord, sortez une grande ardoise, une planche à découper ou un plateau de présentation.

Passez le radis noir sous l’eau et essuyez le. Épluchez le, en partie, en gardant une longueur noir (non épluchée) et une longueur blanche (épluchée). Le radis est donc bicolore avant d’être taillé. Coupez des tranches fines au couteau ou à la mandoline (1 à 2 mm). Comptez 3 ou 4 tranches par personne.

Taillez les tomates cerises en petits morceaux (en 8) et ciselez finement la ciboulette.

Préparez les œufs brouillés. Je vous propose une cuisson sans bain marie et pour cela il vais faut une petite casserole en téflon ou éventuellement une poêle en téflon. Cassez les œufs et les verser dans la casserole hors du feu. Ajoutez 1 morceau de 15 g de beurre par œuf.

Placez la casserole sur le feu le plus petit et à feu très doux. Tourner légèrement le mélange afin de casser les jaunes et lier le tout (sans battre).  Patientez et laissez prendre les œufs et tournant très régulièrement avec une spatule en silicone pour éviter que le mélange n’accroche au fond. Mélangez doucement jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène et encore « baveux ». Cela prendra environ 8 minutes. Attention à ne pas pousser la cuisson trop loin sinon vous obtiendrez un mélange trop sec. Salez et poivrez légèrement en fin de cuisson et ajoutez une goutte d’huile d’olive. Réservez les œufs dans un bol.

Pour dresser, disposez les rondelles de radis noir sur votre planche de présentation puis verser l’équivalent d’une petite cuillère d’œufs brouillés sur les radis. Posez & petit morceau de tomate sur chaque bouchée. Enfin, assaisonnez l’ensemble avec la ciboulette, le piment d’Espelette et une touche de fleur de sel.

Voilà c’est prêt, Régalez-vous !

Partagez cet article

  • 0%