Esprit bonheur : Choisir notre Bonheur

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et vous invite à poser un regard différent sur votre vie. Le thème du jour : Choisir notre Bonheur…

Choisir notre Bonheur 150322 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’Esprit Bonheur, quels minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

Comment va votre bonheur ?

Un peu comme pour mettre en pratique les chroniques précédentes, la semaine dernière je me suis réveillée pendant 2 ou 3 jours dans un état lamentable.

Je me sentais vraiment en colère, anxieuse, voire même un peu déprimée, sans raison apparente.

J’étais dans mon lit avec aucune envie de me lever et la sensation que j’allais devoir « affronter » la journée, que rien n’allait. Je me sentais épuisée avant de commencer. Une sorte de noeud dans le ventre et une boule dans la gorge m’envahissaient. Je ne savais pas vraiment si j’avais envie de vomir ou de pleurer. Je me sentais dévastée et je ne savais pas pourquoi.

Ce qui était certain, c’est que je n’avais aucune envie de ressentir ces émotions et ces sensations qui étaient vraiment désagréables.

Alors j’ai pris mon cahier de gratitude et j’ai commencer à écrire ce pourquoi j’étais reconnaissante.

Je vous partages quelques lignes que j’ai écrites 

« je suis reconnaissante de me réveiller dans ce lit, 

je suis reconnaissante pour mes draps molletonnés qui sont tellement chaud et agréables,

je suis reconnaissante pour mon confort car c’est vraiment génial et tellement important pour moi, comme les oreillers sous ma tête,

je suis reconnaissante pour les oiseaux que j’entends chanter à travers la fenêtre, c’est si frais et joyeux… »

En l’espace de 2 minutes tout avait changé. Et au bout de 5 minutes je me sentais dynamique et enthousiaste à vivre cette journée.

J’ai choisi de donner de l’énergie à ce qui me permettait de me sentir bien.

Quand j’ai, comme tout le monde, des sources d’inquiétudes cela peut prendre un peu plus de temps. Ou plutôt les sensations ou pensées peuvent revenir au bout d’un certain temps. Alors je recommence.

Et si cette semaine nous nous concentrions sur donner plus de temps et d’énergie à faire grandir la joie, la magie et les possibilités dans notre vie.

Il est aussi important de trouver ce qui vous donne de l’énergie et augmente votre joie afin de l’activer et le nourrir le plus souvent possible 

L’utilisation du carnet de gratitude matin et soir ou à chaque fois que nécessaire peut être un bon outil si vous le souhaitez. Peut-être avez-vous d’autres solutions pour vous.

Le Bonheur c’est Aimer La Vie

Que votre semaine nourrisse votre Bonheur 

 

Partagez cet article

  • 0%