Agenda religieux : Conférence de Brigitte Bédard

Agenda religieux

Témoignage d’une convertie

Mercredi 23 mars à 20 h 30 salle saint Jean-Marie Vianney (paroisse saint Donatien à Nantes), Brigitte Bédard animera une conférence témoignage sur son parcours de vie, passé de l’addiction à la drogue et au sexe, à une conversion soudaine et une vie de couple marquée par la présence permanente du Seigneur.

 

 

Brigitte Bédard est née à Montréal en 1968. Journaliste indépendante depuis 1996, elle écrit régulièrement pour la magazine catholique Le Verbe. Elle est également chroniqueuse à l’émission de télé La victoire de l’Amour. Mariée depuis 2006, elle est mère de six enfants.

Dans un premier livre intitulé “J’étais incapable d’aimer “, Brigitte Bédard racontait comment, après avoir tenté toutes les expériences (drogue, sexualité) et toutes les idéologies, elle avait été sauvée par la foi catholique et a fondé un foyer chrétien avec Hugues.
Dans son nouveau livre ” Je me suis laissé aimer ” paru comme le premier aux éditions ARTEGE, elle raconte la nouvelle vie qui a commencé après son mariage, une vie si nouvelle qu’il n’est pas besoin d’avoir lu son précédent ouvrage pour la découvrir et la suivre dans son parcours. La force de son récit est de témoigner combien le chemin de sainteté est d’abord celui d’un pécheur pardonné !
Brigitte Bédard dévoile tout avec humour et simplicité : ses addictions à la cigarette et aux bons petits plats, la dépendance de son époux à la pornographie comme leurs difficultés affectives, personnelles et en couple.
Elle nous fait partager le cheminement de foi et spirituel de leur couple avec le Seigneur qui les guide et les guérit par une intense vie spirituelle et un engagement de service de leurs frères.
Cette vie d’ombre et de lumière, de chutes et de progrès spirituels force l’admiration du lecteur devant tant de simplicité et d’enthousiasme : “l’essentiel n’est pas la chute mais de se relever en montant”, un livre pour redonner du courage à tous ceux qui désespèrent d’eux-mêmes !

Voici le témoignage qu’elle nous a accordé avant sa conférence à Nantes.

BRIGITTE BEDARD

Conférence mercredi 23 mars à 20 h 30 Salle saint Jean-Marie Vianney (paroisse saint Donatien)

Adresse : 2 bis & 4 rue Guillet de la Brosse, Nantes

Libre participation aux frais, vente du livre sur place.

Conférence en partenariat avec la librairie Siloë, la mission CANA de la Communauté du Chemin Neuf, et les AFC

 

Partagez cet article

  • 0%