Esprit bonheur : Soul : le sens de la vie…

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et vous invite à poser un regard différent sur votre vie. Le thème du jour : Soul : le sens de la vie…

Soul le sens de la vie 210322 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’Esprit Bonheur, quelques minutes de partages pour voir la vie du bon côté.

Comment allez-vous cette semaine ?

Je vous propose de partager avec vous quelques unes de mes réflexions inspirées par le dessin animé Soul, sorti en décembre 2020, produit par Pixar et réalisé par Pete Docter et Kemp Powers.

Musicien passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve: jouer dans le meilleur club de jazz de New York.

Mais un malencontreux faux pas le précipite dans l’au-delà et dans  le «Grand Avant» – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre.

Dans cet endroit fantastique il se retrouve obligé de réfléchir à nouveau à la signification d’avoir une âme.

C’est là que par un concours de circonstances, il est jumelé avec 22, et qu’il se lie d’amitié avec cette âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire.

Bien décidé à retrouver sa vie, Joe est prêt à tout pour retourner sur Terre et accomplir ce pour quoi il croit être né.

Il fait équipe avec sa nouvelle amie, cette âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine.

A travers leurs aventures et mésaventures, Joe découvre ce qui façonne une âme et ce qui l’anime, voyant le monde et sa propre existence sous des perspectives différentes, pour le mener à remettre certaines choses en question.

Joe et 22 forgent des liens et apprennent l’un de l’autre au fil de cette journée mouvementée.

En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir avec elle la réelle beauté de la vie.

Petits et grands trouvent leur compte dans ce film d’animation, qui, avec beaucoup d’humour et d’humanité, pose de grandes questions et met en lumière l’importance des petits plaisirs de la vie.

Un message fort à propos en ces temps peu ordinaires… la semaine dernière, le jour de la saint Patrick, le 17 mars, je me suis rappelée qu’il y a 2 ans, c’était également la date du 1er jour du confinement en France !

Je vous invite, cette semaine, à prendre le temps de regarder Soûl, si le Cœur vous en dit. Peut-être y trouverez vous des thèmes de réflexions intéressants.

Voici quelques thèmes que j’y ai retrouvé :

– La vocation ou la mission de vie

– La dualité Effervescence de la vie et calme intérieur

– Le retour à l’essentiel, au simple

– L’Âme : spiritualité, Personnalité unique

– La Mort – l’au delà, avant et après

– Le sens de la vie

– Le regard des autres

– La puissance de l’Esprit d’enfant

– Les émotions

– Les 5 sens

Je vous propose d’aborder certaines de ces questions essentielles de la Vie lors des prochaines chroniques de l’Esprit Bonheur.

Le Bonheur c’est Aimer La Vie

Que votre semaine vous inspire

 

Partagez cet article

  • 0%