Esprit bonheur : Soul : la positive attitude…

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et vous invite à poser un regard différent sur votre vie. Le thème du jour :  Soul : la positive attitude…

Soul la positive attitude 040422 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’Esprit Bonheur quelques minutes de partages pour voir la vie du bon côté.

Comment allez-vous ? Avez-vous réussi à changer certaines de vos habitudes ?

Aujourd’hui, je m’inspire encore de situations présentées dans Soul pour vous parler notre connexion La Vie et plus précisément à Notre Vie personnelle.

Parfois nous pouvons avoir des habitudes qui sont réellement néfastes pour nous. Elle peuvent mémé nous enfermer sur nous-mêmes jusqu’à nous couper de la réalité.

Dans le film Soûl, j’aime bien la représentation de ces situations.

22 accepte d’aider Joe à réintégrer son corps. Pour ce faire, il le conduit dans la « zone », un espace à mi-chemin entre le monde spirituel et le monde physique. Y sont présentent les âmes des personnes très concentrées, inspirées ainsi que celles de ceux qui se sont laissés accaparer par leurs soucis.

Ces derniers sont représentés arpentant le sol et emprisonnés par une couche noire plus ou moins épaisse qui les empêche d’être présent à la réalité et d’être heureux.  Parfois ceux qui sont très inspirés peuvent, eux aussi, se déconnecter du réel et entrer dans une sorte d’obsession et être également prisonniers de cette masse noire.

22 lui présente l’équipe Mystique sans Frontières. Ces personnes un peu décalées, en marge, avec une conscience un peu différente qui peut les faire passer pour des originaux ou des marginaux, choisissent de se retrouver là tous les mardi grâce à leurs propres formes de méditation pour aider les personnes enfermées dans leurs obsessions à s’en libérer et revenir à la réalité.

Joe :

« C’est pour retrouver mon corps. Est-ce que vous pouvez m’aider »

Van de Lune :

« Mais oui.

On fait ça tous les jours. C’est notre mission à Mystique sans frontières. Nous aidons les âmes des Terriens à la dérive à reprendre pied.

Steve van de Lune, Transcendanseur »

Ils s’occupent alors d’une âme égarée

Van de Lune :

« Que c’est triste !

Certaines personnes à causes de leurs angoisses ou de leurs obsessions, passent complètement à côté de leur vie. »

Ils chantent et dansent autour de lui pour chasser la masse noire, l’âme emprisonnée apparaît, enfin libérée. Grâce à ce rituel, la reconnections à son corps est possible et entraîne une prise de conscience

« Mais qu’est-ce que je suis en train de faire de ma vie ? Je suis vivant ! Je suis vivant ! Libérée-vous de vos chaînes ! »

A un autre moment, c’est 22 qui se retrouve prisonnier de cette masse noire qui, en fait, est comme une fumée ou un brouillard qui l’aveugle. 22 se retrouve piégé au centre de toutes ses pensés négatives comme :

« Pas capable. Non.

Bonne a rien. Il suffit de remplir la dernière case.

Tu es malhonnête. Tu ne prends que de mauvaises décisions. Tu es irresponsable.

Tu es totalement égoïste. Personne ne voudra jamais de toi…. »

Il y a quelques années, je passais mes journées à me reprocher toutes sortes de choses. Comme 22, je me laissait envahir par des pensées négatives qui bien sûr entraînaient des émotions négatives. Résultat : je n’étais pas heureuse et mes relations, mon travail, ma famille, toute ma vie en souffraient.

La prière, la méditation, le développement personnel m’ont aidée à changer cette habitude. Et comme la nature a horreur du vide, il ne suffit pas d’arrêter, il est nécessaire de remplacer par autre chose. J’ai donc choisi des paroles et des pensées valorisantes pour moi et ceux qui sont autour de moi.

Il m’arrive encore de me laisser glisser du « côté obscur » et très rapidement j’allume une bougie et je me reconnecte par une prière ou grâce à un outil qui m’aide.

En ce moment j’aime bien utiliser la formule d’ho’oponopono : Je suis désolée, pardon, merci, je t’aime.

Si vous vous laissez envahir par le stress, les angoisses, les difficultés, les idées noires ou pensées négatives… peut-être est-il temps de changer cette habitude ? Qu’en pensez-vous ?

Je vous propose d’observer et de noter au crayon de bois dans un calepin les pensées, le stress, les difficultés qui peuvent vous accaparer. Utiliser la formule qui vous convient pour changer vos pensées, vos émotions et vous sentir mieux. Vous pouvez aussi choisir des choses positives, sur la vie ou sur vous, à vous répéter plusieurs fois par jour.

Par exemple : Je m’émerveille devant un coucher de soleil ou je suis généreuse…

Vous pouvez choisir vos pensées en vous inspirant des pensées négatives que vous aviez l’habitude d’utiliser… et si au lieu de vous dire « je suis nulle » vous disiez « je suis formidable ».

Essayez pendant une semaine, un mois… et découvrez ce que cela change pour vous.

Le Bonheur c’est Aimer La Vie

Que votre semaine soit positive

Partagez cet article

  • 0%