Esprit bonheur : Soul : et l’humour dans tout ça…

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et vous invite à poser un regard différent sur votre vie. Le thème du jour : Soul : et l’humour dans tout ça…

Soul et l humour dans tout ca 110422 Esprit Bonheur

Bonjour, c’est l’Esprit Bonheur quelques minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

Comment avez-vous vécu la positive attitude la semaine dernière ?

Un élément intéressant dans le film d’animation Soul, c’est l’humour. Grace à des quiproquos, des réflexions bien placées ou des situations cocasses tout au long du film, des sujets profonds et délicats sont abordés simplement.

Je pense que l’humour est un outil imparable pour conserver la positive attitude.

Réussir à rire de soi-même sans reproche, humiliation ou culpabilité. Se regarder avec humilité, apprendre à se connaître, se respecter et s’aimer tels que nous sommes, voilà un programme qui est empli de sagesse même s’il ne coule pas de source.

En fait, je pense que cette expression n’est pas tout à fait exacte dans ce cas là. Car c’est avec ce regard d’Amour inconditionnel que nous sommes accueillis à chaque instant avec miséricorde par la Source d’Amour Divin.

 Nous sommes invités à nous laisser habiter par la Puissance Divine avec simplicité et Vérité. Et si nous laissions la Source couler en nous et nous inspirer la bienveillance envers nous-mêmes et ceux qui nous entourent ?

Bernard Weber a dit :« L’humour et les blagues peuvent non seulement avoir un effet thérapeutique à court terme mais aussi sauver des civilisations tout entières. »

Et je rejoins aussi Jacques Brel disant : « L’humour est la forme la plus saine de la lucidité. »

Alors à chaque fois que je le peux je ris de me surprendre en colère, stressée, débordée, ou à agir différemment de ce qui est juste pour moi.

J’évite autant que possible de me dire que je suis bête, de me désespérer ou d’être en colère envers moi-même. Même quand il m’arrive de me dire «  oh, je suis fatiguée de moi ! », je ris avec tendresse et trouve un moyen de changer mon état d’esprit pour laisser la place à l’Esprit Bonheur.

Et je pense à Charlie Chaplin, ce maître incontesté de l’humour et du rire, qui disait si justement : « L’humour développe notre sens des proportions et nous révèle que l’absurde rôde toujours derrière une gravité exagérée. »

Alors je vous invite cette semaine à rire de ces situations qui vous paraissent si difficiles, graves, insurmontables. Riez simplement et sincèrement comme un enfant de vous-même.

Je pense que reconnaître avec Amour et rire de nos limites et de notre imperfection, en cette semaine sainte, c’est un beau cadeau à déposer au pied de La Croix… vous pourriez noter sur un petit papier chacune de ses occasions ou vous avez ris avec bienveillance et le déposer ou l’enterrer au pied d’une croix.

 Le Bonheur c’est Aimer La Vie

Que cette semaine soit source de rires éclatants

 

Partagez cet article

  • 0%