Les p’tits bouquins : Même pas peur !

Culture Les p'tits bouquins
« Max et les Maximonstres » de Maurice Sendak aux éditions école des Loisirs.

Max multiplie les bêtises jusqu’à ce que sa maman l’envoie dans sa chambre en le traitant de « monstre ». Max décide alors de devenir le roi des Maximonstres. Un classique de la littérature jeunesse pour revisiter l’imaginaire des monstres.

Meme pas peur 0422 Les p tits bouquins

« Les peurs de Petit-Jean » de René Escudié dans la collection « les Belles Histoires » aux Editions Bayard poche.

Petit-jean n’a peur de rien et n’écoute aucune recommandation de ses parents ou de ses grands-parents jusqu’au jour où il prend l’ascenseur tout seul et se retrouve perdu dans l’escalier tout noir… Un livre pour prendre conscience de ses limites et pour apprivoiser la peur.

« Tournicotte » de Magali Bonniol aux éditions Ecole des Loisirs.

Tournicotte est une petite bonne femme en fil de fer que Bonhomme fabrique un jour en tordant et retordant un bout de fil de fer. Elle danse tout le temps et devient la grande amie de Bonhomme. Mais les choses se gâtent quand la princesse du royaume réclame pour elle cette poupée… Une histoire d’amitié, de courage et de résistance.

« Un monde de cochons » de Mario Ramos, Edition Ecole des Loisirs, collection Pastel.

Louis est un petit loup qui arrive dans une école où il n’y a que des cochons. Il reste seul jusqu’à ce que Fanfan vienne le voir et devienne son ami. Mais un jour, Louis ne vient plus à l’école : il a peur de trois petits cochons qui le harcèlent. C’est sans compter sur l’amitié et l’inventivité de Fanfan…

Partagez cet article

  • 0%