Esprit bonheur : Soul : Mission de vie…

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et vous invite à poser un regard différent sur votre vie. Le thème du jour : Soul : Mission de vie…

Soul Mission de vie 020522 Esprit Bonheur

Bonjour c’est l’Esprit Bonheur, quelques minutes de partages pour voir la vie du bon côté.

Comment allez-vous ?

La semaine dernière je vous proposais de trouver des réponses à la question « qui suis-je ? » pour mieux vous connaître.

Aujourd’hui j’aimerais clôturer ce cycle de réflexions inspirées par le film d’animation Soul et je vous invite à regarder les notions de mission de vie ou sens de votre vie, qui sont au cœur de ce film.

Dans sa course effrénée pour devenir le jazzman reconnu qu’il souhaite incarner depuis toujours, pensant que c’est la seule chose qui lui permettra d’être pleinement heureux, Joe a perdu peu-à-peu la connexion à son existence et à tout ce qui, dans le quotidien, souvent banalisé, est justement l’essence même de la vie : le plaisir, l’instant présent, le lien que l’on crée avec les autres, la permission d’être soi et même celle de ne pas avoir de but ultime autre que de savoir apprécier de vivre.

La mission de vie est devenue un sujet à la mode, souvent relié à la vie professionnelle. Mais est-ce uniquement cela ?

Nous pouvons observer que dans le Grand Avant, les mentors des âmes non incarnées, les inspirent, à travers leur propre vie et ce qu’ils ont accompli, pour qu’elles découvrent l’envie de vivre l’expérience humaine.

Mais pour 22 rien de tout cela n’a fonctionné… c’est la découverte des émotions, sensations et des toutes petites choses de la vie qui l’ont inspiré.

Pour moi Soul vient attirer notre attention sur le vrai sens de la vie qui se trouve dans l’être, et non dans le faire.

Il me semble qu’une tout autre question se pose : qui sommes-nous venus être ici ?

Et si notre mission de vie était simplement une qualité intérieure à développer pour se permettre de devenir la meilleure version de soi.

Et si nous étions juste ici pour goûter la vie, être conscient de ce qui est merveilleux dans notre existence au quotidien.

En assistant au bilan de Joe qui prend conscience qu’il est passé à côté de sa vie en courant après une forme de reconnaissance sociale, ou un but ultime qui a balayé tout ce qui pouvait le rendre heureux, nous sommes appelés à nous interroger sur la valeur sur laquelle repose notre propre existence.

Si je mourais demain, que dirait mon âme ?

Aurait-elle le sentiment d’avoir été nourrie d’expériences lui ayant permis de se comprendre, d’aimer et de s’ouvrir à l’autre ?

Et la vôtre que dirait elle ?

Et si nous envisagions notre vie comme l’expérience d’une âme qui vient apprendre quelque chose, qui vient découvrir qui elle est.

Et si c’était cela notre mission ?

Si nous nous ouvrons à cette vision, il devient inutile de douter de notre importance, de notre valeur ou de notre légitimité d’être puisque tout prend finalement son sens.

Aujourd’hui nous sommes invités à un retour à l’essentiel, au simple, à ce qui anime chaque instant et que l’on tend à ignorer pour des choses prétendument plus importantes.

Et si cette semaine nous regardions chaque personne, situation ou émotion comme faisant partie de notre mission de vie ?

Et si nous décidions d’ouvrir notre cœur à la Vie simple des petites choses du quotidien ?

Je vous propose de noter 3 choses qui cette semaine vous touchent et vous permettent d’apprendre sur vous ou ce qui vous entoure.

Le Bonheur c’est Aimer La Vie

Que votre semaine donne un sens à votre Vie

Partagez cet article

  • 0%