Agenda culturel : Tournée musique sacrée

A la Une Agenda culturel Culture

Concerts pour financer la reconstruction du grand orgue de la cathédrale de Nantes

Une tournée inédite dans 5 villes de la Région

Une fois n’est pas coutume, la Maîtrise de la Cathédrale de Nantes et son jeune chœur donneront un concert à Nantes avant de quitter la métropole pour se produire dans les cathédrales de la Région, à Laval, Angers, Le Mans et Luçon. Une occasion de faire découvrir aux publics, mélomanes et curieux, une musique aux couleurs impressionnistes avec les œuvres Gabriel Fauré, André Messager, André Caplet, Joseph-Guy Ropartz.

Les enfants de la Maîtrise et le Jeune Chœur de la Cathédrale seront accompagnés du Quatuor Liger et d’un ensemble à vents. Ils explorent ensemble l’expressivité colorée de la Messe des Pêcheurs de Villerville, petite messe d’André Messager et Gabriel Fauré composée fortuitement lors de vacances en Normandie pour des concerts de voix de femmes et jeunes filles au profit de l’association de pêcheurs de l’endroit. Caplet, Ropartz et Fauré complètent de leurs motets et prières ce concert dans le sillage d’un impressionnisme sacré, mêlant voix, cordes, flûte, hautbois, clarinette, orgue et harpe.

Cette tournée, soutenue par la Région Pays de la Loire, est proposée en partenariat avec la Fondation du Patrimoine. Les bénéfices seront reversés à La Fondation du Patrimoine en faveur de la reconstruction du Grand Orgue de la Cathédrale de Nantes, ravagé par les flammes en 2020.

Entretien avec Etienne Ferchaud, directeur artistique de Musique sacrée à la cathédrale de Nantes.

tournée musique sacrée

  • Mardi 17 mai, 20h30, Chapelle de l’Immaculée, Nantes
  • Samedi 21 mai, 20h30, Cathédrale de Laval
  • Dimanche 22 mai, 16h00, Cathédrale d’Angers
  • Samedi 18 juin, 20h30, Cathédrale de Le Mans
  • Dimanche 19 juin, 16h00, Cathédrale de Luçon

 

Infos pratiques :

Tarif plein : 15€ / Tarif réduit : 10€ / gratuit pour les moins de 12 ans
Réservation ouverte en ligne : www.musiquesacree-nantes.fr

Partagez cet article

  • 0%