Esprit Bonheur : Donner du sens …

Esprit bonheur Société

Karine Guénard partage ses réflexions, ses expériences et vous invite à poser un regard différent sur votre vie. Le thème du jour : Donner du sens …

Donner du sens 130622 Esprit bonheur

Bonjour c’est l’Esprit Bonheur, quelques minutes de partage pour voir la vie du bon côté.

Comment avez-vous vécu la semaine dernière ? Qu’avez-vous ressenti, compris, découvert, de vous, des autres, du monde, de la vie ?

Cette semaine nous pourrions nous concentrer à rassembler les informations que nous avons recueillies lors de notre observation et réflexion des semaines passée.

Qu’est-ce qui a du sens pour moi ? Pour vous ?

Nous pourrions consacrer cette semaine à donner du sens à ce que nous venons d’apprendre pour avancer en cohérence.

Un peu comme prendre de la hauteur et tirer de grandes règles philosophiques de la vie de tous les jours.

La semaine dernière nous cherchions des pistes d’amélioration dans notre manière de communiquer et comprendre le monde, les autres ou nous-mêmes pour vivre de meilleures relations et être plus heureux. Nous avons peut-être ouvert plusieurs portes, découvert de nombreux aspects à travailler, à changer.

Aujourd’hui, il s’agit de rassembler ses forces d nos la direction que nous souhaitons prendre. Se dire sur un ou 2 objectifs.

Définir un but à atteindre c’est comme poser une intention puissante. Vous décidez de la personne que vous souhaitez devenir. Car même si votre objectif est matériel, il y a une attitude, des habites différentes à mettre en place et à vivre pour vous obtenir le résultat que vous voulez.

Albert Einstein disait : « La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent. »

Je vous propose cette semaine de rassembler vos observations et vos forces pour choisir cet objectif à moyen ou long terme et de vous dire par exemple « moi d’ici la fin de l’année je veux avoir atteint ça »

C’est comme quand nous prenons la voiture, si nous n’avons pas défini de destination nous pourrons conduire pendant des heures pour soit revenir au même point, soit s’arrêter car nous n’avons plus d’essence, soit s’arrêter à chaque occasion.

Je pense que notre vie est magique et exaltante lorsque nous arrivons à vivre l’équilibre de moments bucoliques, spontanés et de moments définis. C’est à dire que nous posons des objectifs, nous définissons des destinations à atteindre. Et sur ce chemin que nous prenons pour y arriver nous restons ouverts aux messages, aux opportunités de grandir, s’émerveiller, faire une pause ou parfois même de redéfinir notre destination.

Il me semble que ce milieu d’année s’active le changement vers une version de nous que nous désirons mettre en valeur.

Alors cette semaine je vous propose de prendre le temps de définir quel objectif vous souhaitez atteindre d’ici la fin de l’année ? Ce peut-être un objectif relationnel, professionnel, de santé, de lieu de vie… Souvenez-vous qu’il est important que votre objectif soit Formulé positivement et SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste et défini dans le temps)… si votre objectif est de perdre du poids pour vous sentir mieux disons que vous pesez 65kg

Vous pouvez dire : au 31/12 je pèse 50kg et je me sens bien dans mon corps.

Et surtout notez-le.

Le Bonheur c’est Aimer La Vie

Que votre semaine donne du sens à votre chemin

 

 

Partagez cet article

  • 0%