5 Recettes à la une : Brochettes de poulet et duo d’asperge

Chronique cuisine Cuisine Plats
Brochettes de poulet et duo d’asperge

brochette poulet duo d asperges 150622 5 Recettes a la une

Bonjour à tous les amateurs de bons petits plats ! je suis heureux de vous retrouver pour vous proposer aujourd’hui une recette d’extérieur

Comptez 30 minutes de préparation

Il vous faut pour 4 personnes :

3 à 4 beaux filet de poulet

1 poivron rouge

1 oignon jaune

8 asperges blanches et 8 vertes

2 branches d’estragon

huile d’olive

Fleur de sel et poivre

Piment d’Espelette

1 citron vert

Commencez par préparer les brochettes en découpant les filets en gros morceaux . Ensuite, lavez, videz le poivron et découpez le en morceaux carré. Epluchez l’oignon et découpez le en quartiers épais. Vous pouvez monter vos brochettes, en alternant les morceaux de poulet et les morceaux de poivron et oignons. Réservez les au frais.

Pour les asperges,

Mettez une grande casserole (ou une sauteuse) d’eau salée à bouillir.

Rincez délicatement les asperges à l’eau froide et coupez la partie plus claire des pieds (environ 3 à 4 cm), puis épluchez les légèrement avec un économe.

Une fois que l’eau bout, plongez les asperges pendant 7 minutes précisément. A la fin du temps de cuisson, égouttez délicatement les asperges et placez-les dans un récipient d’eau froide ou glacée (cela stoppe la cuisson et préserve la texture croquante ainsi une belle couleur verte).

Pour la cuisson, faites cuire les brochettes à la plancha ou à la poêle pendant 8 minutes en les retournant délicatement. Salez et poivrez et ajoutez les feuilles d’estragon pour les 2 dernières minutes de cuisson. Juste avant de servir, vous pouvez snacker les asperges à la plancha ou dans une grande poêle en les assaisonnant avec le piment d’Espelette, la fleur de sel et le zest de citron vert.

Voilà c’est prêt, Régalez-vous !

 

Partagez cet article

  • 0%