Fleur de sel : Festival de l’écologie intégrale, Derval, samedi 1er octobre 2022

Fleur de sel Société
Dans la dynamique de Laudato si’, le diocèse de Nantes organise son premier Festival de l’écologie intégrale, le samedi 1er octobre, de 14h à minuit, à Derval. Au programme de l’après-midi : rencontres et échanges, ateliers, tables-rondes, village des initiatives, marché de produits bios et locaux.

Festival de l ecologie integrale Derval samedi 1er octobre 2022 280622 fleur de sel

Pensez à réserver la date : dans la dynamique de Laudato si’, le diocèse de Nantes organise son premier Festival de l’écologie intégrale, le samedi 1er octobre, de 14h à minuit, à Derval. Au programme de l’après-midi : rencontres et échanges, ateliers, tables-rondes, village des initiatives, marché de produits bios et locaux. Rencontres et ateliers seront regroupés par thématiques : Agriculture, Alimentation, Écologie, Éducation, Entreprise, Fragilités, Habitat, Mode de vie, Politique, Résistance, Santé – Bioéthique, Solidarité, Spiritualité…

Plus de 50 intervenants seront présents, afin de mettre en valeur les initiatives de terrain, de favoriser échanges et rencontres entre acteurs engagés dans la conversion écologique mais aussi de stimuler notre propre conversion. Des ateliers enfants sont également prévus.

La journée se conclura par une célébration dans l’église de Derval, présidée par notre évêque, Laurent Percerou. Puis pique-nique et fest-noz au lycée Saint-Clair.

Pour les plus motivés :  le samedi matin (10h-12h), une dizaine de visites proposées aux 4 coins du diocèse.

Transport possible par car depuis Ancenis, Nantes, St Nazaire et Vallet… ou covoiturage à organiser en paroisse. Et pour les plus sportifs,  trajet depuis Nantes en vélo !

Tous renseignements sur la page internet dédiée sur le site du diocèse, par courriel auprès du comité de pilotage (fei44.derval@gmail.com), ou directement auprès du groupe Eglise Verte de votre paroisse.

Partagez cet article

  • 0%