Messe des familles spirituelles : dimanche 3 juin à 15h45

Agenda religieux

Retrouvez dimanche 3 juin à 15h45 en direct la messe des Familles Spirituelles présidée par Mgr Percerou à la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien.

La CORREF 44 (Conférence des Religieux et Religieuses) a souhaité organiser une journée diocésaine des familles spirituelles. Cela permettra de rendre visible une réalité méconnue dans l’Église, mieux se connaître, partager ce qui se vit dans chaque famille spirituelle, rendre grâce au Seigneur et être à l’écoute de l’Esprit.

Cette rencontre aura lieu le 3 juillet 2022 au lycée Saint-Joseph du Loquidy, 73 boulevard Michelet à Nantes. Le slogan retenu pour la journée est le suivant : « Avance au large, tu verras des choses nouvelles ! »
Dans une ambiance festive et fraternelle, la journée débutera par un temps de prière et la découverte des fondateurs et fondatrices des congrégations présentes en Loire-Atlantique. Ensuite, les participants échangeront en carrefours avant de partager un repas convivial. Dans l’après-midi, une table ronde permettra à quatre témoins de dire ce que cette proximité avec une congrégation apporte à sa vie et à sa foi.

Au micro de Vincent Medjo, Frère Michel Bouvais du comité de pilotage de cette rencontre, nous donne des détails sur le sens de cette initiative.

Frère Michel Bouvais Familles spirituelles

La messe célébrée à 15h45 à la basilique Saint-Donatien-et-Saint-Rogatien, sera retransmise sur Radio Fidélité.

Et pour en savoir plus sur le rassemblement des familles spirituelles du diocèse de Nantes, rendez-vous dès 15h30 avec Isabelle Nagard.

Partagez cet article

  • 0%