Chers amis qui nous rejoignez sur Radio fidélité, soyez tous les bienvenus dans ce temps de culte proposé par l’Eglise protestante Unie de Nantes.

Soyez assurés qu’à chacun d’entre vous, la grâce et la paix, vous sont données de la part de Dieu qui nous rassemble ce matin par le biais des ondes, et de la part de Jésus, le Christ, qui nous aime et nous conduit.

 

L’année 2023 vient de s’achever, et voici que nous laissons derrière nous tout ce qui nous a bouleversé, meurtri ou culpabilisé.

Alors en ce début d’année nouvelle, rappelons-nous la promesse de l’Eternel que le prophète Esaïe nous rapporte dans le 43ème chapitre de son livre, au verset 25 :

« Je prends sur moi de pardonner tes révoltes et de ne plus garder le souvenir de tes fautes ».

Fort de cette confiance en les paroles de l’Eternel, 2024 s’annonce donc comme les pages blanches d’un nouveau chapitre de notre livre de vie à écrire. Alors, Dieu notre Père, à l’aube de cette nouvelle année, nous t’en prions : remplis  notre vie de ta fidèle présence ; que la révélation de ta grâce, offerte en Jésus-Christ, soit notre pain quotidien, et accorde-nous,  de demeurer plus étroitement uni à toi. Alors plein de reconnaissance nous pourrons faire nôtres les 2 premiers versets du psaume 32 :

« Heureux l’homme dont la faute est enlevée,

Heureux l’homme dont le Seigneur ne retient pas l’offense ». Amen

2024 CONFIANCE dans L ETERNEL - Culte Protestant
2024 CONFIANCE dans L ETERNEL - Culte Protestant.