BROWNIES CHOCOLAT BANANE, sans gluten ni lactose

Pour le goûter des enfants, c’est tellement agréable de varier les plaisirs et d’offrir à nos p’tits bouts des gâteaux maison, qui ont l’avantage de suivre les régimes voulus ; aujourd’hui, ce seront des brownies au chocolat et banane, sans gluten ni lactose. Voici les ingrédients dont vous devez vous munir afin de préparer ce goûter délicieux :

  • 70 g de fleur ou amidon de maïs

  • 50 g de poudre de noisettes

  • 50 g de cacao en poudre (attention à bien vérifier que la poudre de chocolat que vous possédez ou bien que vous achetez est bien sans gluten ni lactose ; cela dépend vraiment des marques.)

  • 2 bananes

  • 70 g de sucre roux

  • 4 cuillerées à soupe d’huile de coco

Commencez par préchauffer votre four à 200 degrés.

Épluchez les bananes, coupez-les en rondelles et mixez-les. Ajoutez alors à vos fruits l’huile de coco, la poudre de noisettes, la fleur ou l’amidon de maïs, le sucre et la poudre de cacao. Mixez bien l’ensemble jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène, et surtout sans grumeaux.

Tapissez de papier cuisson un plat carré d’environ 20 cm de côté. Versez-y la préparation et enfournez votre plat de 15 à 20 minutes. Vérifiez à l’aide de la pointe d’un couteau si votre gâteau est assez cuit. N’hésitez pas à allonger le temps de quelques minutes seulement si vous pensez que cela est nécessaire. Il n’empêche que les gâteaux à base de chocolat sont souvent meilleurs quand le cœur reste fondant.

Laissez refroidir avant de déguster ce délicieux goûter.

Une variante si vous comptez l’emporter à la sortie de l’école : plutôt qu’un plat carré, choisissez plutôt une plaque en silicone de petits moules individuels qui feront des gâteaux plus faciles à prendre sur le trottoir de l’école ou dans la voiture. Dans ce cas une petite quinzaine de minutes seulement devrait suffire à la cuisson.

Bon goûter à partager avec vos enfants et leurs amis.

BROWNIES CHOCOLAT BANANE SS GLUTEN NI LACTOSE