A la découverte de la courge Jack be little …Appelée également « pomarine », cette mini-citrouille à peau orange, à la chair jaune orangé, douce et ferme, de saveur sucrée avec un goût de châtaigne.

Elle nous vient tout droit du Colorado aux États-Unis, où on l’utilise beaucoup en décoration au moment d’Halloween. Son nom américain fait d’ailleurs référence à Jack O’Lantern, la fameuse citrouille évidée et éclairée de l’intérieur avec une bougie, formant un visage grimaçant.

Les Jack Be Little atteignent 5 à 8 cm de diamètre et pèsent 300 gr en moyenne.

Comme elle est toute mignonne on peut la cuisiner entière pour réaliser de très jolis plats pour Halloween ou pour tout autre repas d’automne.

Elle peut se conserver entière pendant plusieurs semaines. Jusqu’à trois mois après son achat si elle est conservée dans un endroit frais et sec et ventilé, à une température comprise entre 10 et 12 °C. Déposer les fruits, espacés les uns des autres et la queue vers le haut, dans des cagettes installées en hauteur. Il est également possible de les congeler, après les avoir coupés en tranches et cuisinés. Coupée en tranche, il faut la couvrir d’un film alimentaire et la conserver jusqu’à trois jours dans le bac à légumes du réfrigérateur.

La courge jack be little est un légume très facile à cuisiner, qui se prête à de nombreuses préparations .

En cuisine, elle est idéale à farcir en portions individuelles : elle fera alors sensation dans les assiettes !

Vos dés de jack be little précuits pourront également venir agrémenter une recette de salade, de risotto, de pâtes, de quiche, de pizza, de gratin ou être mixés pour réaliser une soupe, un velouté ou encore une purée…

La chair est légèrement farineuse, ferme, avec un goût de courge et de marron

Comme les carottes, elles sont pleines de bêta-carotène et riche en vitamine A Un vitamine indispensable à notre bonne santé et qui favorise notamment l’absorption du fer.

JACK BE LITTLE INGREDIENT
Le chef nous fait découvrir la courge Jack be little ...Cette mini-citrouille à peau orange a un goût de châtaigne.