Reportage à l’Ehpad les  » Jardins de la Chenaie «  à Nantes.

Notre reporter Vincent Medjo a suivi les clowns de l’association  » Le Nez à l’Ouest «  qui se rendent régulièrement dans cet établissement de Nantes pour égayer le quotidien des résidents, mais aussi des personnels.

Créée en 2016 l’association  » Le Nez à l’Ouest «  voit le jour grâce à la rencontre de trois comédiens-clowns professionnels.

Forts de leurs expériences artistiques, ils ont su mélanger leurs compétences pluridisciplinaires pour créer l’association   » Le Nez à l’Ouest « .

Leur envie commune a été de construire une association de clowns hospitaliers professionnels portant un gage de qualité, s’appuyant sur un code de déontologie et un savoir-faire spécifique aux établissements de soins.

Visites dans les unités pédiatriques mais aussi dans les maisons de retraite, comme dans le reportage que nous vous proposons cette semaine, en compagnie de Véronique Seité, directrice artistique de l’association, Salivette Pimpon et Gorki 2 voyage…Ils sont tous trois clowns !

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous le Mardi 28 mars 2023 à 19h30 au Théâtre100noms (sur l’ile de Nantes), pour une représentation du spectacle  » La Famille Bijoux « .

L’ensemble des bénéfices de la vente des billets sera reversé à l’association.

Le lien pour réserver est sur le site www.lenezalouest.com

Au cœur des Assos - Le Nez à l'Ouest
Des clowns hospitaliers dans un Ehpad.