Tarte à la tomate, sans gluten et sans moutarde

Pour 4 personnes, vous avez besoin : d’1 pâte à tarte brisée sans gluten (on en trouve maintenant même dans les grandes surfaces) – 2 boîtes d’olives noires dénoyautées – 1 petite boîte d’anchois – 1 petite boîte de câpres – 700 g de tomates moyennes – du fromage râpé.

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Dans un moule à tarte, étalez votre pâte à tarte sans gluten en gardant le papier sulfurisé sous la pâte, piquez-la avec une fourchette, bien en profondeur et sur toute la surface, bords compris, coupez ensuite le papier sulfurisé qui déborde de la pâte. Réservez.

Dans un petit saladier, versez le contenu des 2 boîtes d’olives noires avec 7-8 anchois et une grosse cuillerée à café de câpres. Mixez le tout finement. Étalez ensuite cette tapenade sur le fond de votre pâte à tarte. Réservez.

Sur une planche, découpez vos tomates en tranches, sans oublier d’enlever les trognons toujours assez durs ; étalez sur la tapenade ces tranches, en partant du cercle extérieur vers le centre de la pâte et en les superposant légèrement. Saupoudrez de fromage râpé.

Enfournez votre plat et laissez cuire environ 30 à 40 minutes. Servez bien chaud.

Tarte à la tomate, sans gluten et sans moutarde du 26 octobre 2022 5 recettes a la une
Sans gluten et aussi sans moutarde, intéressant en ce moment ! Ecoutons Chantal Beaussant