Rouleau de saumon fumé au crabe

Pour 4 personnes  temps de préparation :  20 minutes

Temps de cuisson : 10 min

Ingrédients :

·        1 oeuf·        2 échalotes ·        4 cornichons ·        180 g de miettes de crabe en conserve·        4 cuillères à café de mayonnaise ·        100g de fromage blanc ·        4 cc de moutarde ·        ½ Jus de citron ·        3 gouttes de Tabasco (facultatif) ·        1 càc de sauce Worcestershire ·        6 cc de persil haché ou d’aneth (facultatif) ·        4 tranches de saumon fumé

Préparation de la recette :

1 – Commencez par faire cuire l’œuf pendant 10 minutes dans de l’eau bouillanteLaissez-le refroidir, écaillez et coupez-le finement en morceau. 2 – Epluchez les échalotes et les ciseler finement3 – Hachez également les cornichons4 – Rincez et égoutter bien le crabe. Le déposer dans un saladier. 5 – Incorporez la mayonnaise, le jus de citron, le fromage blanc, la moutarde, le ½ jus de citron, le Tabasco, la sauce Worcestershire et le persil.
Ajoutez à cette préparation les échalotes et les cornichons ainsi que l’œuf dur émietté.
6 – Salez et poivrez puis goutez pour rectifier l’assaisonnement si besoin
7 – Etalez votre tranche de saumon fumé sur votre planche à découper et déposez au centre ¼ de la préparation au crabe. Enroulez la tranche sur ell-même pour former un rouleau. Répéter l’opération sur les 3 autres tranches.

Présentez les rouleaux sur une assiette individuelle ou un grand plat de service.Travaillez votre décoration avec, par exemple,  de la salade, des tomates cerise, des morceaux de concombre, des brins d’aneth ou autres ….

Rouleau de saumon fumé au crabe du 10 janvier 2023 5 recettes a la une
Une entrée fraîche et légère