Carpaccio d’avocat aux crudités et citron
Comptez 20 minutes de préparation
Il vous faut pour 4 personnes :
2 avocats à point
3 à 4 tomates de couleurs différentes
1 concombre
huile d’olive
vinaigre balsamique
Fleur de sel et poivre
Piment d’Espelette
1 citron jaune
Commencez par couper les avocats en 2, enlevez le noyau puis séparez l’avocat de la peau à l’aide d’une cuillère.
Lavez les tomates et un demi concombre puis coupez des tranches fines. Continuez avec le citron, coupez le en 2 moitiés puis coupez la peau pour ne garder que la chair à vif, coupez ensuite quelques tranches fines de citron.
Pour le montage, placez – face coupée vers le bas – un demi avocat sur une planche à découper puis taillez délicatement des tranches sans déstructurer la forme. Placez l’avocat sur une assiette et commencez à intercaler les tomates et concombres entre les tranches d’avocat ainsi qu’une tranche de citron au milieu.
Versez 1 filet d’huile d’olive ainsi qu’1 filet de vinaigre balsamique, saupoudrez ensuite de fleur de sel, de poivre et de piment d’Espelette. Enfin disposez une demi tranche de citron directement sur l’assiette et gardez au frais.
Voilà c’est prêt, Régalez-vous !
Loic de Béru nous propose une recette d’entrée haute en couleurs !