L’année 2022 est marquée par le 80ème anniversaire de la conférence de Wannsee (janvier 1942), les rafles du Vel’d’Hiv (juillet 1942) et les premières interventions des Justes. Le Service national pour les relations avec le judaïsme de la Conférence des évêques de France, le Consistoire Central de France et l’Amitié Judéo-chrétienne de France se sont associés pour commémorer ces événements.
Et à cette occasion, une exposition rend hommage à des catholiques distingués du titre de « Juste parmi les nations ». Cette exposition « Du cri du coeur à la voix des justes » est à la Maison Saint Clair à Nantes du 1er au 20 décembre.
Nathalie Kromwell, responsable du Service diocésain des relations avec le judaïsme au diocèse de Nantes depuis 4 ans, et Thierry Colombié, membre de ce service, membre du comité directeur de l’amitié judéo chrétienne de France, sont à notre micro pour parler de cette exposition, de ce qui se joue à travers cette exposition, et plus largement du dialogue judéo-chrétien aujourd’hui.
L'exposition « Du cri du coeur à la voix des justes » rend hommage à des catholiques distingués du titre de « Juste parmi les nations ». Elle sera à la Maison Saint Clair à Nantes du 1er au 20 décembre. L'occasion de comprendre ce qui se joue à travers cette exposition et les enjeux du dialogue judéo chrétien.