L’assemblée plénière des évêques de France se tient depuis jeudi dernier à Lourdes. Une assemblée plénière qui se déroule sur un vent de contestations. Les révélations concernant « l’affaire Santier » ont été au programme de cette assemblée qui était, au départ, annoncée en huis clos intégral… Samedi 29 et dimanche 30 octobre, des laïcs engagés, notamment emmenés par le collectif « Agir pour notre Église » organisaient une série de rassemblements.

Par ailleurs, le 27 octobre, le secrétariat général du Synode publiait le Document de travail pour l’étape continentale, plus d’un an après l’ouverture de la phase diocésaine.

Dans ce contexte, le jour de la Toussaint, Monseigneur Percerou promulguait sa première Lettre pastorale aux diocésains de Nantes, intitulée “Dans la joie que donne l’Esprit”.

Pour parler de tous ces sujets, Françoise Coquereau, déléguée générale du diocèse de Nantes depuis le 1er septembre est l’invitée de l’Entretien.

L'Entretien du 7 novembre 2022
Françoise Coquereau, déléguée générale du diocèse de Nantes est notre invitée pour échanger autour de l'assemblée plénière des évêques à Lourdes, du Document de travail pour l’étape continentale du Synode et de la première Lettre pastorale de Mgr Percerou diffusée le 1er novembre...