Aujourd’hui c’est une figure de la région nantaise, un observateur de l’insolite, un fouineur d’archives, un collectionneur de photographies et de cartes postales, et un passeur de mémoire qui est avec nous. Nantes n’a quasiment plus de secret pour lui. De beaux livres aux guides atypiques, en passant par des essais, des romans et des polars, on lui doit plus d’une quarantaine d’ouvrages…
Son dernier livre en date, son 8ème polar s’intitule « Meurtres en Bretagne – Les Disparus ne le sont jamais vraiment ». Il est paru le 17 novembre aux éditions Gestes.
Stéphane Pajot, écrivain et journaliste à Presse Océan et Télénantes est notre invité
Et aujourd’hui on redécouvre les nouvelles éditions de beaux livres de mémoire sur Nantes : « Nantes – histoires de rues » et « Nantes – histoires de vieux cafés et commerces » aux éditions d’Orbestier.
Journaliste et écrivain, Stéphane Pajot connait les moindres recoins de Nantes, ses personnages typiques, connus ou marquants, les anecdotes qui les entourent, les divers changements de la ville au cours des années et il va nous partager quelques une de ces trouvailles…